Pourquoi est-il intéressant de renégocier son prêt avec un courtier ?

Le refinancement peut être un excellent moyen d'obtenir un taux d'intérêt plus bas et de réduire vos paiements mensuels. Mais ces avantages peuvent ne pas vous faire économiser autant d'argent qu'il n'y paraît. En fait, dans certains cas, ce n'est peut-être pas du tout une option intelligente. Donc, avant de refinancer votre maison, assurez-vous de déterminer si c'est vraiment le bon choix pour vous. Voici 5 choses que vous devez savoir avant de refinancer votre maison :

1.Vous avez besoin de la valeur nette de votre maison

La valeur nette d'une maison fait référence à la valeur de votre maison. Ce n'est pas la même chose que le montant que vous avez payé pour celle-ci, car au cours des années qui ont suivi l'achat de la maison, la valeur a pu augmenter ou diminuer. Vous devriez viser à avoir au moins 10-15% de capitaux propres avant d'envisager de refinancer votre maison. Moins que cela et vous n'aurez pratiquement aucune chance de trouver un prêt meilleur que celui que vous avez actuellement. Heureusement, il existe quelques moyens d'augmenter assez rapidement la valeur nette de votre maison. Le meilleur moyen est de payer chaque mois un montant supplémentaire sur le principal de votre prêt. Une autre excellente méthode consiste à apporter des améliorations à votre maison qui en augmenteront la valeur.

2.Vous avez besoin d'un bon pointage de crédit

Si votre pointage de crédit est pire qu'il ne l'était lorsque vous avez demandé votre première, le refinancement ne vous sera pas d'un grand secours. Le refinancement n'est pas un moyen de se sortir d'une mauvaise situation. C'est un moyen de tirer parti d'une situation améliorée. Donc, si votre cote de crédit est meilleure qu'à l'époque, ce pourrait être le moment idéal pour refinancer et profiter de taux d'intérêt plus bas. Mais vous devez tenir compte de tous les facteurs mentionnés dans cet article, et pas seulement de votre score de crédit.

3.Vous devriez obtenir des conseils et un soutien professionnels

Même si vous avez l'impression d'être dans la bonne position pour profiter du refinancement de votre maison, il reste tout le processus compliqué de l'exécution effective de l'opération. Vous devez vous assurer que la nouveau prêt que vous obtenez est vraiment meilleure que l'actuelle. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de frais ou de conditions cachés qui vous reviendront en pleine figure plus tard. Pour naviguer dans ces eaux troubles, vous devez travailler avec des professionnels qui s'occupent quotidiennement de ce genre de choses. Découvrez ici ce qu'un excellent service professionnel peut faire pour vous. Cela pourrait faire la différence entre économiser de l'argent et en perdre !

4.N'oubliez pas que le refinancement coûte de l'argent

Si vous le faites dans les bonnes conditions, le refinancement vous fera économiser de l'argent. Mais vous devez tout de même mettre en balance la somme d'argent que vous économiserez et celle que vous paierez juste pour mener à bien le processus de refinancement. Les principaux coûts seront les frais de clôture du nouveau prêt. Mais vous devez également vérifier les conditions de votre prêt actuel pour vous assurer qu'il n'y aura pas de pénalités ou de frais pour la clôture de celui-ci. C'est une raison supplémentaire de travailler avec un professionnel.

5.Assurez-vous que les taux et les conditions sont vraiment plus avantageux

Utilisez un calculateur comme celui-ci pour déterminer combien vous finirez par payer au bout du compte si vous conservez votre emprunt actuelle. C'est-à-dire, si vous continuez à faire les mêmes paiements aux mêmes taux d'intérêt pendant la durée convenue au départ. Ensuite, calculez combien vous paieriez au total selon les nouveaux taux et les nouvelles conditions du prêt que vous envisagez (et pouvez) obtenir. Économisez-vous vraiment de l'argent à long terme ? Si non, cela n'en vaut pas la peine.